15 Novembre 2018
Il est temps de se pencher sur les éléments essentiels du développement de votre entreprise : l’identité visuelle. En gros, c’est la base de toutes les stratégies de communication, définie comme une sorte de passeport pour l’entreprise. L’identité visuelle vous permettra d’être visible et de véhiculer votre bonne image de marque.
Pour la créer, vous aurez besoin d’un ensemble d’éléments graphiques reflétant exceptionnellement vos valeurs et vos atouts. Parmi ces composants essentiels, vous avez le logo, appelé aussi logotype, créé au 19ème siècle et utilisé pour représenter l’image et l’identité d’une entreprise.
Un logo réussi est caractérisé par un bon nombre de critères. Il se doit d’être attirant, mémorisable et très clair afin de garantir la réussite de votre stratégie marketing. Tous les choix de la typographie, des formes et des couleurs sont importants dans la mesure où l’ensemble représentera votre domaine et vous particularisera de la compétition.
Les couleurs, les symboles et les textes ont leur propre signification afin qu’ils puissent influencer facilement la psychologie humaine. Le logo attirera ainsi le bon client tout en bien communiquant l’image de marque de votre entreprise.
Comment atteindre ces objectifs ?
Nombreuses missions attendent le logo. C’est pourquoi, au tout début, il est essentiel de créer un modèle à l’épreuve du temps, bien réfléchi et approuvé par tous les collaborateurs. Tous les éléments constitutifs doivent être facilement lisibles, très simples à mémoriser et uniques. Il ne faut surtout pas qu’il soit similaire au logo des entreprises adverses, au risque de ne pas être reconnu par le public.
Un bon logo représente une stylisation originale qui mettra en valeur votre image et votre professionnalisme. Lorsqu’il est utilisé pour identifier vos produits ou vos documents, ce logo doit garder le même aspect aussi bien en teinte colorée qu’en noir et blanc.
Faire appel à un professionnel pour créer votre logo
Il n’est pas facile de créer et de lancer ce processus créatif pour assurer votre identité visuelle. C’est dans ce cadre qu’entrent en jeu les agences de communication et les studios de graphisme. Aucun travail ne sera bien réalisé sans l’intervention de ces professionnels.
Pour la création du logo, vous aurez surement besoin d’un graphiste qualifié, capable de vous proposer des solutions adéquates sans pour autant négliger les besoins de votre entreprise. Ainsi, il vous sera facile d’obtenir un résultat satisfaisant qui perdurera dans le temps et qui sera gage de votre réussite.
Visitez également le site de Laurent Bayot, dédié à la création de logo luxe : www.creationlogoluxe.com
Création logo et identité visuelle sur mesure | Jecreetonlogo.com
Création de logo et d'identité visuelle | 10 années d'expérience | Créatif, rapide et professionnel | Contactez le graphiste Laurent Bayot pour la conception de vos supports de communication ...
Laurent Bayot : Infographiste à Toulouse